1300 visiteurs se sont présentés au dernier salon du pastel à Gevrey-Chambertin, certains venant même spécialement d’autres régions (Rhône Alpes, ou Grand Est) pour admirer la centaine de tableaux des 51 peintres exposant autour de notre invité d’honneur, Jerzy Moscicki.
Un grand merci à la municipalité de Gevrey-Chambertin pour son immense soutien dans cette manifestation qui s’affirme de plus en plus au niveau national et qui, tout doucement, s’ouvre aux artistes d’autres pays. La sélection, peut-être un peu sévère mais nécessaire d’après nos structures, permet néanmoins d’accueillir de nouveaux talents, ainsi, cette année, 15 artistes ont pu exposer pour la première fois dans notre cité bourguignonne. Cette sélection est le résultat d’une étude sérieuse et sans doute émotionnelle du jury indépendant et n’enlève rien à la qualité des autres œuvres présentées et des artistes non retenus (74 candidats pour 342 tableaux).
Merci à tous les peintres pour leur participation, aux organisateurs et bénévoles qui ont œuvré pour que ce salon reste ce que nous avons souhaité depuis maintenant 10 ans, une manifestation de haute qualité dans la commune de Gevrey-Chambertin et un accueil des plus chaleureux. Si cette année, nous n’avons pu organiser de visite de cave, nous avons pu profiter de la superbe salle du caveau pour le vernissage, le pique-nique traditionnel le dimanche midi toujours bien apprécié et les démonstrations, au moins une par jour tout au long de la semaine.
Merci également au restaurant « Les Griottes » qui nous a for bien accueillis dans sa belle salle à proximité de l’exposition.
Merci à tous les organismes ou sociétés qui nous soutiennent, en particulier le Conseil départemental de la Côte d’Or, la municipalité de Couchey pour le prêt de grilles, le Crédit Mutuel, l’Artisan Pastellier.