banderole 2019 copie 

Patrick Henry est notre invité d’honneur

Vallee de la See_01  _MG_8599_2000_01 

 06 77 82 64 64 – henry_patrick@orange.fr 

Autodidacte, Patrick HENRY, installé récemment dans la Baie du Mont-Saint-Michel, doit sa formation au dessin en ombre et lumière, à son prof de poterie, au début des années 70. 

Après avoir croqué ses profs et les autos et motos de l’époque sur le coin des cahiers scolaires, il appliquera cet enseignement plus tard, en reprenant le dessin à la sanguine et sépia pour ses amis collectionneurs d’autos et motos. 

Il découvre la couleur dans les années 80, mais c’est avec le pastel qu’il prend plaisir à « croquer » des scènes de paysages ou natures mortes, hautes en couleur, en préservant la pureté du pigment.

Patrick travaille sans estompe, en aplats de couleurs qu’il juxtapose plutôt que les fondre l’une dans l’autre. 

Aujourd’hui, membre de plusieurs associations de pastel, son plaisir est de partager cette passion avec d’autres pastellistes, débutants ou confirmés, qu’il aide à franchir le pas vers une peinture plus spontanée et colorée. 

Son travail original lui a valu l’attention d’un éditeur, qui publie régulièrement depuis plusieurs années des démonstrations en pas à pas, dans des magazines comme « Plaisirs de Peindre » ou « Pratique des arts ». 

N’hésitez pas à découvrir le travail de cet artiste sur sa galerie virtuelle :

 www.henry-artiste.com  

Pour accéder à l’Espace Chambertin (cliquer ici pour voir le plan de Gevrey-Chambertin)

Autour du salon:

quelques balades possibles dans la région                                                            ( Cliquer  pour voir les sites principaux à visiter)